• Le "Bonnet d'Amay"

    Enveloppe de l'estomac du porc farcie de hachis de tripes, boyaux et viande de porc avec des pruneaux non dénoyautés.

  • La "Ciprune"

    Pècket à la prune sans adjonction de sucre, tout naturel.
    Nous extrayons le jus des prunes et l'envoyons pour fabrication à la distillerie.

  • "L'Apériprune"

    Assemblage adéquat et judicieux de vin blanc et de Ciprune pour obtenir ce savoureux breuvage d'apéritif. ( photo suivra bientôt)

  • La "terrine de porc à la prune et à la Korus"

    La "chouchou" des consœurs et confrères.
    Une idée de notre confrère Guy LOHAY, qui, tout en restant sur la base de nos produits phares que sont le porc et la prune, et en y ajoutant une nouvelle bière qui a vu le jour et est brassée à Amay même, a réalisé une première terrine pour dégustation avec les brasseurs et les bouchers.
    Tout le monde ayant unanimement apprécié ce mets, nous avons confié la réalisation de notre recette à notre boucherie habituelle, la "Boucherie des trois", sise à Amay.
    Produit accepté par l'Union des Confréries de Liège lors de l'assemblée générale du 16 juin 2017.

La "Korus"

Notre bière fétiche

Brassée dans l'entité amaytoise depuis début 2016.
5 comparses, tous férus de zithologie, ont créé leur propre brasserie et ont mis au point cette bière artisanale blonde de caractère qui titre 6,5% d'alcool.
Malheureusement pour la Confrérie, notre bière fétiche, pourtant pur produit de notre terroir local, nous a été refusée par l'Union des Confréries de Liège lors de l'assemblée générale du 16 juin 2017.
Nous continuerons malgré tout à promouvoir la Korus dans toutes les organisations NON officielles où nous serons invités.
Nous avons cependant effectué une relance de notre demande vers l'Union à Liège pour l'obtention de notre bière fétiche, malheureusement encore refusée par les membres des confréries de l'Union lors de l'assemblée générale du 14 juin 2019
Nous nous demandons encore pourquoi!!!.