Notre marche nocturne et notre soirée choucroute.

Au départ, la Confrérie organisait son chapitre le troisième WE d'octobre chaque année.

Mais, depuis 2016, en accord avec les autres, les "Brikteûs" organisent leur chapitre gastronomique toutes les années paires, le troisième samedi de Mai, en alternance avec ses confrères du Roux.

Du coup, octobre restait libre de festivité.  Et nous avons pensé combler cette lacune, en organisant, la première année, une soirée "Choucroute à l'alsacienne" avec dégustation des vins du producteur chez qui nous nous étions fourni. Youpie!!!  ça a marché, pour le bonheur de nos membres.

L'année suivante, nous avons encore progressé en y ajoutant une marche nocturne guidée pour remémorer la transhumance de nos briquetiers, avec passage obligé dans la rue des Briquetiers. Beau succès de la marche et grande choucroute pour plus de 120 participants.

Cette année 2018 verra encore notre Confrérie à pied d'oeuvre pour péréniser cette jolie organisation, la date est fixée au 16 novembre dès 18.30 hr, sans la marche malheureusement, car nos valeureux guides sont indisponibles à cette date.

 

La journée annuelle des Confréries

Cette année 2018, organisée par le Grand Conseil Noble de la Province de Namur, à l'abbaye de Maredsous.

 

 

En 2019, la JAC se déroulera à Hélecine.

Les fêtes de Wallonie - Village des Confréries

Notre organisation spéciale 2014 !!!

Au départ, organisation prévue en collaboration avec d'autres confréries, c'est finalement seule, avec ses quelques dévoués que notre Confrérie a organisé de main de maître cette journée "Retrouvailles" avec notamment les visites de la Collégiale, les maisons en briques de la Chaussée Roosevelt, la Tour Romane, les maîtres du feu et la carrière Dumont-Wauthier avant de terminer la journée autour d'un excellent repas préparé de main de maître par notre habituel traiteur Didier BONVARLET.